Voir l'image en grand

Animation

Publié le Vendredi 20 décembre 2019

Un partenariat école / Famille rurale association de Chatte gagnant !

Les élèves de l'école élémentaire de Chatte pratiquent les jeux de société en classe : cartes, dames, Othello, échecs, 4 en ligne, Escalier hanté,...

C’est un choix pédagogique des enseignants car le jeu motive et implique l’élève, facilite sa concentration, son recours à la mémoire, son raisonnement, l’expression de ses choix. Autant de compétences indispensables en classe au quotidien.

Le jeu passe aujourd’hui principalement par les écrans et les familles se posent des questions sur la bonne utilisation.

Les enseignants et Familles Rurales Association de Chatte ont organisé une soirée le 17 décembre avec un moment de jeu partagé, suivi de la projection de témoignages et d’un moment d’échange sur le thème « Mon enfant et les écrans ». Deux cents personnes étaient présentes pour jouer, et beaucoup sont restées pour le débat.

Aucune solution magique, mais le rôle déterminant des adultes a été mis en évidence pour protéger, donner l’accès et gérer le temps passé sur les écrans. Les enfants ne peuvent le faire seuls. Des aides existent comme les balises « 3-6-9-12 ».

Un animateur de l’UDAF, Baptiste Mouterde, avait été sollicité par Caroline Borel pour soutenir cette première action de l’association en direction de la parentalité. L’association reste mobilisée pour proposer d’autres animations aux familles.

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38160 Chatte
Retour à la liste
Ajouter un commentaire

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

msgDefautDepot
Captcha antispam

Partage

 |